14 mars 2021

Christiane, mon amour tu nous a quittés......

Mon amour, tu es mon amour depuis 53 ans. Depuis notre rencontre en Espagne. Notre mariage à St Céneri, la naissance de nos fils Christopher dit Binu. La vie à Paris ne nous convenait pas et après un passage en Afrique du Sud nous nous sommes installés au Pont de St Céneri ou tes parents nous ont aidé à monter le Restaurant du Pont ou tu étais le chef. Deux ans plus tard lors du repas du comice Agricole tu as décidé de mettre Julien au monde en plein milieu du repas de Comice Agricole. Avais-tu fait exprès parce tu avais la trouille des 150 couverts. Quelques années après un de nos clients m’a débauché pour travailler comme représentant export. C’est à partir de ce moment que notre vie a basculé comme je passai la moitié de l’année à l’étranger. Tu supportais ces absences avec courage pendant seize ans. Tu t’occupais des gamins du village en montant des spectacles de Noël ou la Rencontre des Peintres pour les artistes. Mais il y avait ta boutique Touchatou, ou ta Galérie d’art Katiane. En 1989, c’était le conseil municipal que tu as quitté en 1995, pour me permettre d’être élu à la mairie à mon tour. Tu t’es toujours occupé des autres. Les Amis de St Céneri, les spectacles de Noël, le Comité de Fêtes, les Fins Goustiers, le Lions Club, l’AEM, un ong au Mali, les cours de dessin etc, etc . Tu étais le clown infatigable. Les enfants t’adoraient ton espièglerie. Tu les faisais rire et aujourd’hui ces mêmes, devenus adultes en parlent toujours avec plaisir. Le service aux autres était ta vie, sans oublier ta famille. Tu nous laisse des souvenirs d’amour et de gentillesse et pour moi tu resteras toujours mon amour. Tu me manques déjà, mais tu n’es peut-être plus là où tu étais mais tu seras partout là où je suis. Comme elle disait toujours, ne soyez pas sage.

Aucun commentaire: