Le RCR, Relais culturel régional, officiellement lancé en septembre, est maintenant en ordre de bataille et prêt à affronter tous les défis pour faire d'un des plus beaux villages de France, un pôle d'excellence artistique.
Autour de Jean-Claude Collot, une figure connue du monde artistique, ancien directeur de la Scène Nationale, l'équipe compte sur Ismérie Werquin pour l'accueil et les visites de l'Auberge Moisy, et à mi-temps, des figures giroises connues, Marc Chatain et Alice Le Royer. Une équipe motivée qui a pris possession d'une belle maison ancienne située après le pont sur la Sarthe avant une implantation définitive fin 2011, sur l'ancienne base nautique rénovée.
Les spécificités et animations retenues pour le RCR tournent autour des arts plastiques, des contes et des légendes. Le premier défi est maintenant de se faire connaître, de trouver sa place dans le paysage culturel avec un village au confluent de trois départements.
Un autre challenge se profile rapidement avec le festival inaugural du 18 au 22 décembre et un programme dense et ambitieux avec en têtes d'affiche François Morel, AbbiPatrix, Yannick Jaulin, Patrick Cosnet, autour du conte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire