
« Nous gérons ce Point Infos qui a accueilli 8 858 visiteurs en 2013. Lieu d'accueil incontournable, mais qui pose un problème d'emploi car c'est une activité saisonnière de six mois, expliquent-ils. La Communauté urbaine d'Alençon, consciente de l'importance touristique de Saint-Céneri, a décidé de subventionner le Point Infos. Nous avons l'espoir que l'emploi recruté trouvera un complément de travail à l'office de tourisme et sera donc stabilisé. »
Valoriser le patrimoine
Fanny de Saint Jores, 24 ans, large sourire, raconte : « Après un master en valorisation du patrimoine, j'ai exercé pendant six mois au château de Chaumont-sur-Loire comme guide et animatrice culturelle. Par Pôle Emploi, j'ai vu que Saint-Céneri recrutait avec un contrat similaire de six mois, de fin mars à septembre. Mon profil et mon expérience ont intéressé les Amis de Saint-Céneri ».
La priorité fixée est l'accueil le week-end, de 10 h à 18 h. En plus, Fanny guidera les visites de l'Auberge des Soeurs Moisy et participera aux manifestations comme les Rencontres des peintres à la Pentecôte.
Les chemins de randonnée autour du village seront valorisés. Ismerie Werquin, maintenant dans le bureau des Amis de Saint-Céneri, qui a occupé ce poste d'animatrice, pourra l'aider puisqu'elle est à l'origine du balisage et du document d'information.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire