Il faut traverser la belle demeure du Cormier pour accéder à l'atelier de peintre, bien distinct de l'atelier de restauration. Au milieu d'oeuvres de tout format, palettes colorées, chevalet installé près de la douce lumière d'une fenêtre, Amélie explique : « Des créations à partir du spectacle de la nature, la forêt, les rivières, la neige, les animaux mais en interprétant le figuratif avec simplicité. La lumière qui joue sur un feuillage me fascine, la mise en couleurs à partir d'une vaste palette me ressource ».
Seul lien avec son activité de restauratrice de tableaux, l'utilisation de la feuille d'or sur certains paysages et monuments du patrimoine local, chapelle et église romane. Discrète, elle avait peu exposé. Désormais, elle s'offre au regard et à la critique du public en deux lieux fréquentés des Alpes mancelles. En avril et en mai, ce sera à l'Auberge des peintres à Saint-Céneri, du nouveau propriétaire Julien Decarieux. Et une vingtaine de tableaux seront exposés au salon de thé du Domaine du Gasseau, à Saint-Léonard-des-Bois, pendant toute la saison.
Contact : Amélie Romet, Le Cormier à Saint-Céneri-le-Gérei. Tél. 02 33 26 77 64. Les sites : peintre : amelierometpeintre. jimdo.com ;
restauratrice : restauration-tableaux-amelie.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire