L'association des Amis de Saint-Céneri , la municipalité, le comité des fêtes, la Butte aux Lilas, multiplient les animations avant la fin de la saison toSaint-Céneri uristique. Après la très surprenante intervention de soeurs-clowns à l'Auberge des soeurs Moisy, autre animation étonnante, Saint-Céneri se met à l'heure japonaise avec deux temps forts.
Le tsuru. Ismerie Werquin, l'animatrice du Patrimoine, explique, « tous les samedis après-mdi de septembre, se dérouleront de 14 h à 17 h, des ateliers de tsurus, des pliages en papier en forme de la grue sacrée japonaise. Ces ateliers complètent le travail effectué par l'IME la Ribambelle de l'Adapei de l'Orne. »
Une guirlande. Après les démonstrations de tsurus, vous pourrez participer à la confection d'une guirlande de 1 000 origamis, l'art du pliage. C'est un geste de paix et d'amitié, initié par l'association des plus beaux villages de France, dans le cadre de son 30e aniversaire. La guirlande sera remise après l'exposition à l'église, en novembre.
Akistoshi Yamada. Village d'art, Saint-Céneri propose toutes les formes d'expression artistique. Les origamis, la guirlande de tsurus, voisineront à l'église, avec les oeuvres d'un artiste au graphisme épuré et contemporain, Akistoshi Yamada. Exposition du 6 octobre au 4 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire