30 août 2012

Et si l'Auberge des Soeurs Moisy rallumait ses fourneaux ?

Par la magie du théâtre et de deux soeurs, artistes-clowns, l'Auberge des Soeurs Moisy va retrouver la vie, dimanche 2 septembre. Viviane et Barbara, de la Compagnie « Ces Dames Disent », les deux artistes en résidence, sollicitées par les Amis de Saint-Céneri et le Parc Normandie Maine, vont ouvrir les volets, la porte, allumer le feu et la cuisinière et évoquer l'âge d'or de Saint-Céneri de 1870 à 1908, où les soeurs Moisy tenaient l'auberge.
Rendez-vous incontournable des peintres de l'école giroise, de Paul Saïn à Mary Renard, où après la journée de peinture au bord de la Sarthe, ils dégustaient dans la salle du premier étage, la matelote d'anguilles, les écrevisses, la friture ou l'omelette baveuse, menu arrosé d'un pichet de cidre ou de piquette. Là où par plaisir, par jeu ou pour payer la note, ils dessinaient à la lanterne, au fusain, les profils de clients, de fournisseurs ou de Girois, projetés sur le mur par la lumière d'une bougie. 66 portraits en buste dont une trentaine a été identifiée, ornent cette salle maintenant appelée la salle des « décapités ».
Dimanche 2 septembre, deux clowns prendront possession de l'auberge pour un remue-manège baroque, insolite, impromptu pour une approche vivante et décalée des lieux et d'une époque de légende. Un spectacle excentrique et festif à ne pas manquer !
Dimanche 2 septembre, avec trois prestations à 15 h, 16 h 30 et 18 h. Tarif, 1,50 €. Réservation possible au Point Info, annexe de l'Auberge. Contact, Association des Amis de Saint-Céneri . Ismerie Werquin, tél. 06 80 05 02 47 ou 06 80 05 02 47.


Aucun commentaire: