Guitare et Chant : Gabriela Barrenechea
Flûtes à bec : Anne Koppe
Luth : Jeanne Boëlle
« Une ancienne et profonde amitié, une solide pratique des musiques anciennes (renaissance et baroque) et un goût prononcé pour les musiques arabo-andalouses ont conduit ces trois musiciennes à se rencontrer autour d’un répertoire de chansons et romances séfarades.
Chansons d’amour pour la plupart, mélodies à la modalité colorée, mélismes évocateurs des influences arabes, ce répertoire arabo-andalou hérite des trois cultures: juive, arabe et chrétienne.
La rareté des documents écrits et la diversité propre à la transmission orale ont invité le trio à revisiter de façon personnelle ce très beau répertoire du Moyen-Âge judéo-espagnol. »
Pour un premier contact avec leur musique nous vous proposons de les écouter sur :
http://www.triomorenica.fr/cd.
Pour cette soirée, les jardins seront illuminés par 800 bougies permettant de créer une atmosphère féerique au cours de cette promenade musicale.
Les jardins seront ouverts à 20h30, ce qui permet aux spectateurs de visiter les jardins de jour. Le concert commencera vers 21h30, et durera environ 1h15. Ensuite les spectateurs sont invités à découvrir les jardins de nuit, illuminés par toutes les bougies.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire