Un bilan mitigé pour le week-end de l'Assomption marqué par une fréquentation fluctuante du village girois en fonction des incertitudes de la météo. Des promeneurs, des curieux en nombre en fin de journée, des terrasses fréquentées et une affluence irrégulière dans les commerces et galeries d'art.
Néanmoins Ismérine Werquin, à l'accueil des Amis de Saint Céneri, était pleinement satisfaite du nombre de visites commentées de l'Auberge des Soeurs Moisy.
Un concert à l'église
Samedi et dimanche à 18 h, le récital de piano, Musiques de Lumière, de Pierre Tisseyre a attiré une soixantaine de mélomanes pour chaque concert. Le musicien explique : « c'est une tradition que ce concert sur deux jours autour du 15 août. Dans le cadre somptueux de l'église avec une acoustique exceptionnelle, c'est un bonheur de proposer des oeuvres en harmonie avec le lieu. Bach, Mozart, Beethoven, Schubert, Chopin, Liszt, Debussy, une belle promenade romantique et classique. » Chaque oeuvre du concert était annoncée, expliquée avec érudition et humour par Pierre Tisseyre.
L'exposition de Daniel Rouyer
L'exposition des oeuvres de Daniel Rouyer, sept grands formats, trois sculptures, dans le cadre de l'église, a rencontré un grand succès et a atteint l'objectif de l'artiste, « provoquer la réflexion, la peinture est un livre qui raconte des histoires à notre mémoire. » Lundi, après la messe paroissiale du matin, Daniel Rouyer a commenté une dernière fois sa démarche artistique avant de décrocher ses tableaux.
Soirée romantique aux Jardins de la Mansonière
Pour le dernier concert de la saison aux Jardins de la Mansonière, samedi 27 août, une soirée romantique du XIXe siècle avec Beethoven, Schubert avec un trio violon, alto, violoncelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire