20 janvier 2009

Plus beaux villages de France : la commune conserve son rang

Saint Céneri reste classé parmi les Plus beaux villages de France. C'est l'une des informations de la cérémonie des voeux que le maire, Ken Taham, a voulu résolument optimistes, ce samedi matin, salle de la mairie devant une cinquantaine de Girois.

Plus beaux villages de France. La commission qualité de l'association des Plus beaux villages de France a diligenté un contrôle qui se déroule tous les cinq à six ans, à partir d'un dossier et d'un passage dans la commune. Saint Céneri a satisfait aux exigences de la commission pour continuer à figurer dans les 150 villages classés, « une bonne nouvelle pour le tourisme »

Les projets de la commune. Le maire a présenté les projets d'une commune « qui compte 145 habitants et a donc besoin de toutes les bonnes volontés. » Un atelier municipal nécessaire pour le stockage des matériels sera construit par l'équipe municipale près de la station d'épuration, « Arsène Guilmeau et Dominique Hébert, nos dévoués conseillers, piloteront les travaux. » Pour l'Auberge Moisy, les travaux de consolidation, salle des décapités, maçonnerie, charpente, couverture... se terminent et permettront l'exécution du gros oeuvre piloté par le Parc régional Normandie Maine, au printemps. Olivier Andrieux continue la mise en place des panneaux indicateurs en bois signalant les lieux d'intérêt du village.

Alain Lambert, simple conseiller municipal. Alain Lambert a tenu à assister à la cérémonie des voeux du maire Ken Tatham. Celui dernier a remercié son ami « pour son aide à faire aboutir nos chantiers comme l'éclairage public, la mise en lumière de la chapelle et du pont, la mise en place d'une antenne Orange qui a permis de sortir de la zone d'ombre de la téléphonie mobile ou encore, l'installation de l'ADSL par satellite pour l'accès à l'internet... » Alain Lambert s'est déclaré « attaché à ce beau village. Mon expérience et mes fonctions me permettent d'aider au montage des dossiers, de les suivre et de servir de médiateur. Malgré un agenda chargé, je tiens à assumer pleinement ma fonction de conseiller municipal et à remercier les Girois de leur confiance. »

Aucun commentaire: