15 janvier 2009

Le comité des fêtes change de président

L'élection du conseil d'administration et du bureau du comité des fêtes s'est déroulée dans un climat tendu, en deux temps. D'abord, samedi matin, une assemblée générale publique réunissant une quinzaine de participants, en présence du maire, Ken Tatham, et des conseillers municipaux.

Le président sortant, Claude Marguerite, a présenté le bilan des activités 2008, les qualifiant de « satisfaisantes avec des temps forts comme la Fête du printemps, le vide-grenier, le marché de Noël et le spectacle de Noël. Nous avons continué nos investissements avec l'achat de tables et de bancs, le chapiteau avec la société de pêche et amélioré l'éclairage de la commune pour les illuminations de Noël ». Marie-Agnès Watteau a ensuite présenté un bilan financier positif.

Le président s'est déclaré candidat à sa succession et a présenté une liste de onze candidats. Plusieurs participants ont demandé une relecture des statuts. Après une discussion vive, parfois confuse, une liste comportant de nouveaux candidats a été arrêtée et élu après le vote de l'assemblée.

Ce conseil d'administration a pris la décision de reporter au dimanche matin l'élection du bureau et du président. À l'issue de cette réunion, un nouveau bureau a été élu. Une élection marquée par le retrait du conseil d'administration de Claude et Francine Marguerite et l'élection de Marie-Agnès Watteau, au poste de présidente.

Composition du bureau. Présidente Marie-Agnès Watteau. Vice-présidente Evelyne Bedel. Secrétaire Richard Marquet. Trésorier Bernard Le Royer. Membres : Jean-Pierre Bedel, Marjorie Bedel, Harmonie Duhalde, Christophe Romet, Christiane Tatham.

Le calendrier. La nouvelle présidente a prévu une réunion le mardi 27 janvier pour définir l'organisation, les projets et le calendrier du comité des fêtes.

Aucun commentaire: