Retrouvez ici un lieu d'échange, les communications, les évènements, les revues de presse et les actualités de la commune de Saint Céneri le Gérei.
20 avril 2022
Les Rencontres font leur retour à la Pentecôte
Les Amis de Saint-Céneri ont présenté leurs projets avec un retour à la formule traditionnelle des Rencontres, organisées les 4, 5 et 6 juin.
Le bureau des Amis de Saint-Céneri, autour du président, Marc Chatain, a présenté son programme.
Devant de nombreux participants, samedi, Marc Chatain, président de l’association les Amis de Saint-Céneri, a présenté le programme de l’année. Les Rencontres seront organisées du 4 au 6 juin, à la Pentecôte. Les artistes retenus par le comité de sélection seront présentés en continu, dans les belles demeures giroises, ateliers et jardins avec, à l’étude, un artiste en résidence. Des ateliers pour enfants sont prévus. Le programme est en cours de préparation.
Trois expositions de peintres sont programmées : Annie Lunardi revient, du 11 juin au 12 juillet ; Mélanie Casano, pour Arts en cité, sera présentée du 16 juillet au 25 septembre ; Olivier De Rivaz, ancien premier prix du jury, exposera de 20 août au 17 septembre.
Retour à la normale
Enfin, les Rencontres des Amis et Girois se dérouleront les 24 et 25 septembre. D’autres manifestations sont à l’étude. « Nous revenons à une programmation normale, il faudra mobiliser les bénévoles pour la sécurité et l’organisation », conclut le président.
Cette rencontre était également l’occasion de dresser le bilan d’une saison 2021 « perturbée par les mesures sanitaires ». L’exposition New York, Chicago, souvenirs des villes, souvenirs d’amours du photographe manceau Jean-François Mollière, a vu défiler 194 visiteurs. Les Rencontres de la Pentecôte ont dû être décalées en juillet, avec une formule expérimentale : « La fréquentation a été moindre et les ventes aléatoires. La formule ne sera pas reconduite. » Les Amis ont pu rendre un bel hommage à Michel Froger, l’artiste alençonnais, du 28 août au 30 septembre, avec l’association De Visu et une exposition parallèle à la médiathèque d’Alençon. 243 visiteurs ont été ravis de parcourir l’univers symbolique de l’artiste disparu. À la Chapelle du pré, l’artiste Do’Halden a présenté ses œuvres dans le cadre d’Arts en cité avec le Fonds départemental d’art contemporain. Enfin, les Rencontres des Amis et Girois ont eu lieu les 2 et 3 octobre, en partenariat avec l’association Saint Scène, qui a proposé un concert. « La diversification de l’offre artistique s’est poursuivie et les partenariats ont bien fonctionné », ajoute le président.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire