19 août 2019

Saint-Céneri-le-Gérei. Duo de violoncelles pour la dernière soirée d’été

Pour le dernier concert de la saison, le samedi 31 août, les Jardins de la Mansonière proposent d’entendre les violoncellistes David Harlé et Annie Le Prev, artistes reconnus.
Pour la première fois, les Jardins de Michèle et Philippe Manson proposent un duo de violoncelles qui permettra de suivre l’évolution de cet instrument au cours des différents siècles, de Vivaldi jusqu’à notre époque.
Ils ont invité des interprètes reconnus : David Harlé, que les spectateurs assidus de la Mansonière connaissent bien, et Annie Le Prev, grande violoncelliste, pour régaler les amoureux du violoncelle.
Le programme devrait séduire les amateurs, avec un riche répertoire. D’abord, Antonio Vivaldi (1678-1741) avec sa Sonate en mi mineur, puis Jean-Baptiste Barrière (1707-1747) avec la Sonate en sol majeur.
Suivront David Popper (1843-1913) avec Tempo di Marcia puis Béla Bartók (1881-1945) avec cinq duos, Friedrich Zehm (1923-2007) et trois Danses modernes, Jacques Offenbach (1819-1880), Duo en mi majeur.
David Harlé est un habitué des Jardins dont il apprécie l’atmosphère particulière sous le calme des hautes futaies.
Premier prix de violoncelle et de musique de chambre, au conservatoire d’Aix-en-Provence, il poursuit sa carrière au conservatoire de Lausanne, y remporte un prix de virtuosité, devient soliste dans l’orchestre de chambre de Lausanne. Il multiplie les concerts dans plusieurs salles en France, participe à de nombreux festivals et crée au sein de l’ensemble 2e2m.
Il enseigne au conservatoire du Mans et comme assistant de musique de chambre du professeur Hentz au Conservatoire national de Paris.
Annie Le Prev obtient de nombreux premiers prix de violoncelle au conservatoire d’Aubervilliers. Elle enseigne au conservatoire du Mans et à l’école d’Arnage Mulsanne. Elle se produit régulièrement avec l’ensemble instrumental de la Mayenne et l’ensemble Cénoman.
Samedi 31 août, à partir de 20 h aux. Jardins de la Mansonière.

Aucun commentaire: