14 mai 2018

Alain Lambert candidat au Sénat

 Alain Lambert candidat au Sénat

« Faire entendre la parole de l’Orne »


« Comme j’en ai pris l’engagement, je me suis appliqué à bien réfléchir à la meilleure solution, pour que le scrutin de septembre dernier ne soit pas souillé par une action regrettable de M. Vercruysse. Après mûre réflexion, et lecture attentive de sa dernière correspondance, j’en conclus qu’il est plus conforme à l’idée que je me fais de l’honneur et de la probité, d’aller faire trancher le débat par les Grands Électeurs eux-mêmes.
Je serai donc candidat aux élections sénatoriales du 1er juillet.

« Je ne me déroberai pas »

Soyons conscients que c’est, dès les prochains mois, que l’avenir de nos collectivités territoriales va se jouer. L’idée de suppression des départements persiste, un nouvel élargissement des CDC est en germe, l’atteinte à la libre administration de nos communes et intercommunalités s’amplifie, et voilà maintenant que le Sénat lui-même est menacé. Dans ce contexte, une voix forte, expérimentée, crédible à Paris doit pouvoir faire entendre la parole de l’Orne. Nous sommes trop peu nombreux à être en situation de le faire aujourd’hui avec autorité.
C’est pourquoi je ne me déroberai pas, j’estime de mon devoir d’assumer cette mission. Après une maladie qui a failli m’emporter, j’ai transmis la lourde charge de la Présidence du Conseil Départemental, de sorte que je me sens aujourd’hui non seulement guéri, mais totalement reposé, en pleine forme, et en capacité d’être au meilleur niveau pour défendre l’Orne à Paris, aux côtés des autres parlementaires.

Aucun commentaire: