30 mars 2018

« Jean-Pierre Bedel, homme de coeur et de convictions, cultivait l'amour de sa famille, de l'armée, des amis girois. Toujours prêt pour un coup de main, pour un coup de coeur, il émaillait ses interventions, comme le montage des barnums, de facéties. Il va beaucoup nous manquer », explique Frédérique Friot, conseillère municipale.

Né en 1946, à La Ferté-Macé, aîné d'une fratrie de sept enfants, il est placé à l'assistance publique à 7 ans. Il travaille dans les fermes, s'engage à 18 ans dans l'armée où il trouve une vraie famille. Une carrière militaire de 22 ans, passant par le Tchad, le Liban, la Réunion, le Togo, Mayotte et le Gabon, lui vaut de multiples décorations évoquées avec modestie, alors qu'il devient porte-drapeau des anciens combattants, des anciens paras de l'Orne et des Eléphants noirs d'Afrique Centrale.
 
Il se marie avec Evelyne en 1972, à Saint Céneri-le-Gérei, aura trois filles et six petits enfants, sa plus grande fierté. En 1986, il prend sa retraite à Saint Céneri-le-Gérei et participe activement à la vie associative, Comité des Fêtes, Amis de Saint Céneri, l'AAPPMA des pêcheurs, anciens combattants. Décédé le 22 mars, ses obsèques se sont déroulés mardi 27 mars, à 15 h, en l'église de Saint Céneri-le-Gérei .

Aucun commentaire: