Michèle et Philippe Manson se sont lancé
un lourd défi en se portant acquéreurs d’une propriété voisine. Ils ont
désormais un vaste territoire à aménager à Saint-Céneri-le-Gérei
Ce sont désormais 4 500 m² qui s’ajoutent aux 15 000 m² sur lesquels courent déjà les Jardins de la Mansonière.« Nous nous sentions un peu à l’étroit dans nos 18 espaces et jardins, nous avons eu l’opportunité d’acquérir la propriété voisine, en pente vers le village, un terrain arboré avec une belle maison en pierre », expliquent Michèle et Philippe Manson, les propriétaires.
L’hiver était habituellement une période de lourds travaux et de préparation de l’ouverture des Jardins à la mi-avril, mais avec ce nouvel espace qu’ils viennent d’acquérir, c’est un redoutable défi. « J’ai du mal à faire le vide dans ma tête, il y a tellement d’idées et de projets possibles pour ce nouvel espace », soupire Michèle Manson.
Première étape : faire disparaître le rideau de vieux thuyas qui séparaient les deux propriétés. « Ce fut titanesque, des dessouchages difficiles, mais quelle récompense avec la mise en valeur de la maison, d’un vaste espace vers la vallée ! »
Deuxième étape : la construction d’une pergola et d’une zone d’accueil des concerts, « plus de barnum à monter et démonter ! »
Troisième étape : réfléchir, dès cette saison, à des aménagements de transition entre les deux terrains, passer du jardin des contrastes, la noisetteraie, pour remonter vers le patio, le jardin gothique et des senteurs, pour un nouveau cheminement. Pour le vaste terrain, les projets ne manquent pas, mais ils attendront, « il faut réfléchir, prendre son temps pour ne pas se tromper. La maison pourrait par exemple, devenir une résidence pour les artistes, les exposants », envisagent les propriétaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire