L'espiègle Thimony, 9 ans, venu de Paris avec sa maman Michèle, ajoutait : « J'ai beaucoup appris, en particulier avec le mètre historique que l'on devrait ajouter à la liste des fournitures scolaires obligatoires pour la rentrée. »
Dans un joyeux dialogue avec l'organisatrice, tous étaient unanimes de l'intérêt de ce rallye découverte en réclamant une autre édition l'an prochain et en proposant d'autres circuits possibles dans la région. Anne Dumonceau, qui a créé des rallyes littéraires à Paris, réfléchit à en créer un « à Alençon, très riche d'histoires et de lieux à découvrir, mais c'est un gros travail de préparation. »
Satisfaction aussi des élues qui ont participé au rallye, le maire Florence Mauny Uhl et Frédérique Friot, qui soulignent « un beau succès qui élargit l'offre culturelle du village. Plusieurs romans sur la commune sont en cours d'écriture, ils pourraient permettre d'ajouter un volet littéraire au rallye historique. » Après remerciements et bisous à Jennifer pour un apéritif apprécié, rendez-vous est pris pour 2015.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire