10 juillet 2014

Valentin Puech, le musicien girois, vit en Nouvelle-Zélande

Trois questions à...
Valentin Puech, un jeune musicien girois qui vit en Nouvelle-Zélande, et l'un des initiateurs du festival de musique.
Pouvez-vous vous présenter ?
J'ai 31 ans. Natif d'Alençon, je suis installé avec mes parents à Saint-Céneri depuis 2001. J'exerce comme musicien professionnel à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Je me produis dans des animations, des soirées privées, où mon rock acoustique rencontre un réel succès. Mais je suis fidèle à mon village où je reviens souvent.
Pourquoi ce projet de festival de musique à  Saint-Céneri ?
J'entendais souvent des amis girois évoquer l'absence de manifestations musicales à Saint-Céneri, en dehors des trois concerts de musique classique aux Jardins de la Mansonière. Dans ma famille, la musique est omniprésente avec mon père, Marc, amateur et pratiquant de jazz, et un frère musicien. Nous avons rejoint l'équipe municipale en associant des amis musiciens que nous rencontrons souvent.
Qu'allez-vous proposer durant ce festival ?
D'abord que ce premier rendez-vous soit populaire et convivial pour tous les âges, dans un cadre champêtre magnifique en bord de Sarthe. En soirée, je participerai avec mon rock acoustique, accompagné par mon père Marc, à l'ambiance jazz-folk. Ce sera aussi l'occasion de préparer mon projet de constituer un groupe, Folk in blue boy. Et j'espère que ce festival sera le premier d'une longue série.
Contact : Valentin Puech, tél. 06 83 86 68 77. Sur Youtube : www.youtube.com/user/valentinpuech

Aucun commentaire: