16 avril 2011

« Un coin pour les amoureux » aux Jardins de la Mansonière

Jeudi soir, branle-bas de combat aux Jardins de la Mansonière pour les derniers préparatifs avant l'ouverture des Jardins, vendredi après-midi. Michèle et Philippe Manson terminaient les nouveautés de la saison 2011. L'entrée et l'accueil des jardins ont été complètement restructurés avec au sol, des circulations en caillebotis bois, des gloriettes en fer forgé, une belle fontaine ancienne et des espaces de repos dispersés au milieu des arbres.

Gersande, une pétillante petite fille de 5 ans, aidait ses grands parents, « ici avec ces transats en teck, les amoureux seront tranquilles ! Bon Papa Philippe et Bonne Maman Michèle ont pensé aux enfants avec des petits bancs, chaises et tables, super ! » Les autres espaces des jardins sont prêts à accueillir les visiteurs grâce au travail de l'équipe composée de Sophie Capel et de Florian Lelièvre, un stagiaire de la Maison Familiale de Cerisy.

Enfin dernière nouveauté, Michèle et Philippe Manson présentent leur premier ouvrage consacré aux Jardins, un recueil de l'auteure Sonia Lesot, en français et anglais, avec de superbes photos de Georges Lévêque, des illustrations de Béatrice Saurel.

Aucun commentaire: