3 février 2011

Les Amis de Saint-Céneri vont continuer à valoriser le village


L'année 2011 est marquée par de nombreux changements à l'association des Amis de Saint-Céneri. L'assemblée générale a vu Blandine Affagard renoncer à la présidence de l'association, l'élection de trois nouveaux membres au conseil d'administration et les orientations pour 2011.

Les projets pour 2011

La présence dans le bureau d'animateurs du Relais culturel est le signe d'une volonté de partenariat et de complémentarité des actions culturelles. Les orientations sur trois ans portent sur l'amélioration de l'accueil des visiteurs, la valorisation du village, le développement de nouveaux outils de communication, un inventaire des développements possibles autour du patrimoine, la création d'un pôle d'accueil pour les touristes... Des objectifs ambitieux.

Pour le concret, l'association a fait l'acquisition d'un terrain en bord de Sarthe, entre le chemin des Gaulois et la fontaine. Un partenariat pour l'entretien est à l'étude avec la mairie. Autre difficulté, l'ouverture au public de la chapelle restait problématique. La Fondation du patrimoine a mis à disposition de l'association, les 3 000 € de reliquat des fonds recueillis pour la rénovation de l'auberge des Soeurs Moisy. Cette somme permettra de mettre en place un système d'ouverture de la chapelle et l'installation de supports d'information sur les murs extérieurs de la chapelle.

Un nouveau président

Guillaume Le Royer, un Girois pur-jus, animateur jovial de la vie communale, est élu président avec Marc Chatain comme vice-président. Daniel Mijon, un nouveau membre, est le trésorier, Julie Lemonnier, la secrétaire. Les autres membres : Frédéric Dombre, Nicolas Friot (deux arrivants), Eugène Lebée-Millé, Christian Malézieux, Irène Martin Houlgatte, Michelle Pailleux.

Aucun commentaire: