Deux questions à...
Michelle Pailleux, une Giroise résidant au Moulin, passionnée d'art et de culture. On a beaucoup parlé de l'équipe d'animation du Relais Culturel autour de Jean Claude Collot, elle a bien voulu préciser son rôle de présidente de l'association du Relais Culturel Régional.
Pourquoi avez-vous dû créer une association ?
Le Relais Culturel Régional a le statut juridique d'association. Le Conseil Régional et le Parc Normandie Maine sont associés au projet. Il faut donc un bureau qui gère l'organisation, l'administration et les finances avec l'aide du trésorier, Guillaume Leroyer. Jean-Claude Collot est le responsable des projets et de la programmation culturelle et artistique. De plus, il fallait préciser l'articulation avec l'Association des Amis de Saint Cénéri qui a longtemps animé Saint-Céneri, travaillé sur le projet culturel, la restauration de l'Auberge Moisy... Blandine Affagard, sa présidente, m'a demandé si ce rôle de coordinatrice m'intéressait. Les Amis de Saint Céneri vont recentrer leurs actions comme par exemple, autour de la Rencontre des Peintres à la Pentecôte et nous apporter leur aide sur les projets du Relais Culturel. Il y a de la place pour deux associations.
Quels sont vos projets ?
Je souhaite insister sur la dimension éducative du Relais avec les rencontres des enfants des écoles et collège du secteur avec les artistes en résidence et les spectacles programmés, pour une éducation artistique permanente. Mon rôle consistera aussi à étendre le réseau de partenaires pour promouvoir les activités du Relais Culturel. Ces premières semaines de travail avec une équipe motivée et dynamique ont été d'une grande richesse humaine et un vrai bonheur culturel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire