7 novembre 2010

RCR - Les jeunes de l’Actéa de Caen (Association création théâtre éducation artistique) se préparent à faire la visite de Saint-Céneri-le-Gérei.


Le mercredi 1er septembre 2010, à la base de pleine nature de Moulins-le-Carbonnel, aux portes de Saint-Céneri-le-Gérei, une convention de partenariat a été signée entre le Parc naturel régional Normandie-Maine, (sis à Carrouges, dans l'Orne) et l'association Relais culturel de Saint-Céneri-le-Gérei (sise au lieu-dit "Le Pont", à Saint-Céneri-le-Gérei, dans l'Orne), déclarée en juillet dernier pour succéder à l'association des Amis de Saint-Céneri, avec pour objet la "gestion et [l']administration du Relais Culturel Régional de Saint Céneri Le Gérei dans le cadre du 'contrat d’objectifs et de moyens' signé avec la Région Basse-Normandie".

Seconde résidence d’artiste du tout nouveau Relais culturel régional de Saint-Céneri-le-Gérei, la plasticienne Elsa Tomkowiak, installée au lieu-dit “Le Pont”, du côté de Moulins-le-Carbonnel, dans des locaux situés, de l’autre côté de la route, en face de la base de pleine nature.

Les jeunes de l’Actéa de Caen (Association création théâtre éducation artistique) se préparent à faire la visite de Saint-Céneri-le-Gérei.

Une “visite théâtralisée comme on en a rarement vu !”, promet le communiqué de presse du relais culturel, en date du 27 octobre, intitulé “Et hop... c’est parti !” et diffusé par la chargée d’animation du patrimoine au Parc naturel régional Normandie-Maine.

Ces premières répétitions en extérieur ont eu lieu sur un site tout à fait remarquable du village niché dans les Alpes mancelles.

Suivant les règles de l’art, avant d’inaugurer jeu et texte en grandeur nature (et de permettre aux fumeurs de respirer), les acteurs ont commencé par un travail de table.

Aucun commentaire: