6 mai 2008

Maude Maris, peintre en résidence à St-Céneri

La « Rencontre des peintres » aura lieu les 10, 11 et 12 mai prochains. Maude Maris, actuellement en résidence, prépare un décor en extérieur !En attendant les journées réservées à la « Rencontre des peintres », des artistes plasticiennes sont invitées en résidence à Saint-Céneri-le-Gérei : Camille Jacquot, Solveig Robbe et Maude Maris. Elles interviendront dans certaines écoles de la région. Ce dimanche 27 avril, à 16 h et à la mairie de Saint-Céneri, elles pourront rencontrer le public et les amateurs d'art.

Pour les journées des peintres, au milieu des 40 exposants, Camille accrochera ses dessins dans l'Auberge des peintres et Solveig proposera des portraits dans la rue. Ancienne élève des Beaux-arts de Caen, Maude, 27 ans, vit de sa peinture. Elle travaille dans la chapelle depuis le 14 avril, en alternance avec la galerie 2 Angles à Flers. Dans la chapelle de Saint-Céneri, au beau milieu du champ qui borde la Sarthe, Maude réalise des fresques sur 15 panneaux de bois : « J'ai trois semaines pour peindre des motifs de chantiers, de ruines et de réalisations architecturales finies. J'ai choisi ce sujet parce que c'est mon thème favori, dans la continuité de mon travail personnel. Habituellement, je peins à l'huile sur toile ». Pour ses panneaux, Maude utilise une peinture acrylique « à cause de la pluie, dit-elle, car les fresques (2,50 m x 1,22 m) sont amenées à être placées en extérieur, aux abords de la chapelle ».

Aucun commentaire: