3 mars 2008

Claude Leceuve assure la police de la rivière

Samedi matin, parmi la cinquantaine de pêcheurs de Saint Céneri réunis au bord du Sarthon, pour le premier déversement de truites farios sur le Sarthon, un seul uniforme, celui du garde pêche de l'association, Claude Leceuve qui explique son rôle, « garde assermenté, j'assure la surveillance des rivières de l'association. Je suis là pour assurer le respect de la réglementation, pour aider et conseiller. »

Depuis quatre ans, à la demande du président Berthelot, il assure cette fonction très prenante « l'ensemble du parcours est vaste, je me déplace beaucoup pour couvrir tout le bassin. J'ai de bonnes relations avec les pêcheurs, je n'ai dressé que trois contraventions en deux ans, il n'y a pas d'agressivité ou de rébellion lors des contrôles. »

En longeant le Bas Sarthon, il apprécie la beauté de ce torrent et il demande pour l'ouverture de samedi prochain « le respect strict de l'heure d'ouverture, fixée à 8 h, de la taille légale fixée à 23 centimètres et de ne pas marcher dans l'eau pour ne pas perturber l'environnement des truites. »

Aucun commentaire: