27 mars 2008

- Deux nouvelles têtes à l'auberge de Saint-Céneri


Mickaël Olivier et Emmanuel Havez reprennent à quatre mains le piano de Claude Rollini, à l'Auberge des peintres. La relève est assurée.

A l'Auberge des peintres (Auberge du Lion d'or à l'origine), Mickaël Olivier, 34 ans et Emmanuel Havez, 36 ans, succèdent à Claude Rollini. Une relève déjà bien assurée sous l'oeil attentif de Claude, cordon bleu et ancien maître des lieux, encore présent à l'auberge jusqu'à la fin du mois.

Mickaël est aux fourneaux et Emmanuel en salle. Tous deux grands voyageurs, les associés sont des amis de longue date. De la terrine maison au saumon fumé en passant par la côte de boeuf pour deux, les bananes grillées au rhum (50 ans d'âge) et les escargots de Bourgogne chers à Claude Rollini, le cuisinier Mickaël commente : « Comme Claude, nous voulons continuer à faire de la cuisine de qualité, avec d'excellents produits. Et pour l'ambiance, nous entendons mélanger les convives à la même table, par exemple ».

L'Auberge des peintres, endroit mythique au coeur du village de Saint-Céneri, ne change pas de décor pour autant. « On veut ouvrir là-haut deux salons de thé afin d'inviter les clients à découvrir les peintures sur les murs, à l'étage ».

Autres objectifs : organiser des soirées musicales, improvisées ou non, avec des expositions de peinture. « Pour ma part, je suis partagé entre la musique (percussions) et le restaurant, confie Mickaël, le cuisinier, car avec le guitariste David Garcia, je viens de faire un album qui sortira en mai ». Et si le CD n'a d'égal que ses plats cuisinés, il y aura de quoi se régaler !

Aucun commentaire: