Les 24 Heures du Mans à vélo étant annulées, un habitant de Saint-Céneri-le-Gérei et quatre amis ont malgré tout pédalé pour la bonne cause dans les Alpes mancelles.
« Nous nous étions préparés comme chaque année, avec des copains de toute la France, pour disputer les 24 Heures du Mans à vélo, au bénéfice de Médecins sans frontières. L’annulation tardive de la manifestation mancelle ne nous empêchait pas de respecter notre engagement humanitaire, en relevant le défi de rouler pendant plus de 24 heures sur les routes des Alpes Mancelles », explique Guillaume Le Royer au départ de la journée du samedi 22 août, au cœur du village de Saint-Céneri-le-Gérei, près d’Alençon.
L’équipe composée de Roland Secq, venu de Nice, d’Étienne Dupuis, de Paris, Antoine Lesoueve, lycéen d’Alençon, Sacha Le Royer, lycéen et Guillaume Le Royer, de Saint-Céneri, a dépassé ses objectifs.
« 26 heures et 50 minutes sur le vélo, 666 km cumulés, 8 355 m de dénivelés en passant par les cols de Saint Toutain et Saint-Sulpice, les Monts des Avaloirs et des Alpes Mancelles, les forêts de Perseigne et d’Écouves, un parcours éprouvant et le sentiment du devoir accompli à l’arrivée », résument les participants.
L’équipe versera l’intégralité des droits d’inscriptions, soit 790 € à MSF, « vous pouvez aussi contribuer sur le site, soutenir.msf.fr/ShurePourMSF » ajoute Guillaume Le Royer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire