Samedi, dans une ambiance chaleureuse, Marc Chatain, le président de l’association des Amis de Saint-Céneri, a animé l’assemblée générale devant une trentaine de sympathisants.
Il a évoqué « une année 2018 fructueuse. Avec une formule revue, les Rencontres de la Pentecôte ont
battu tous les records de fréquentation, avec 1 300 votes du public, 17 000 € de ventes pour 22 artistes.
Le deuxième volet des Rencontres, en septembre, a été un succès avec des animations artistiques dans les rues ».
La trésorière, Ismérie Werquin, a constaté la baisse des subventions des collectivités et présenté un bilan en équilibre, « pour 2019, il faudra accentuer les partenariats, solliciter de nouvelles adhésions et des donateurs pour maintenir des projets ambitieux ».
La Rencontre des Peintres de la Pentecôte, les 8, 9, 10 juin. Elle est reconduite avec 22 artistes dont la sélection est en cours. Pour la spécificité de la manifestation, l’installation des artistes chez l’habitant,
Marc Chatain lance un appel, « il nous faut trouver d’autres lieux,maisons, annexes, jardins ».
Les expositions permanentes à l’Auberge des Soeurs Moisy
Pour la première fois en 2018, en partenariat avec l’office de tourisme d’Alençon, trois expositions ont été proposées dans ce haut-lieu du patrimoine artistique. Le partenariat devrait être reconduit en 2019. Le programme, avec des artistes reconnus, est en cours de finalisation.
Un partenariat avec le conseil départemental.
Marc Chatain explique qu’il se fera dans le cadre du label des petites cités de caractère, « nous allons
accueillir en juillet et août, en installation, un artiste breton, Alain Brux qui travaille le papier journal. Il produira et exposera à la chapelle et à l’auberge des Soeurs-Moisy. »
Les Rencontres des Amis et Girois La formule a séduit et sera reconduite dans le cadre des Journées du patrimoine, en septembre.
Les chemins de randonnée
Le président souligne que le balisage des chemins de randonnée, dans l’édition modifiée, pose un problème de codification. Alain Lenormand, le maire de La Ferrière-Bochard, souhaite une connexion avec les chemins ruraux.
Dans le cadre de la salle du conseil, Marc Chatain, le président des Amis, a animé une assemblée générale chaleureuse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire