14 avril 2018

Les Jardins de la Mansonière ouvrent leurs portes

L'équipe des Jardins, composée de Michèle et Philippe Manson, Patrice Amiot et Mona Falquerho, travaille avec acharnement pour l'accueil des visiteurs, samedi 14 avril.
Un défi car l'ouverture d'un nouvel espace de 4 500 m², les intempéries, un premier aménagement de nouveaux espaces et cheminements, ont bouleversé le programme habituel des saisons touristiques.
« Nous serons prêts à accueillir nos fidèles amateurs de nature, jardins, manifestations, expositions, ateliers et concerts en nocturne. Même si tout n'est pas finalisé, l'échange avec les visiteurs sera enrichissant », explique Michèle Manson.
« J'ai visité les Jardins en septembre. Le cadre m'a donné envie de proposer mon exposition, Mes fleurs, des gouaches sur Canson, kraft, toile de lin », explique l'artiste Marie Leddet en accrochant ses oeuvres aux murs de l'espace d'accueil.
« Je me sens en parfaite harmonie avec l'ambiance feutrée et chaleureuse des jardins. De mon enfance dans un joli jardin tourangeau, de mon parcours avec ma formation en création textile aux métiers d'arts d'Olivier de Serres à Paris, puis les maquettes de tissus, foulards à l'Atelier Calisti pour Yves Saint Laurent, Dior à Paris, ma rencontre avec Mme Calisti élève de Dufy, tout m'a incité à peindre les fleurs, les jardins, les paysages », ajoute l'artiste qui espère dialoguer avec les visiteurs. L'exposition sera visible du 14 avril au 27 mai.
Ouverture en avril et en mai, les vendredis, samedis, dimanches et jours fériés de 14 h 30 à 18 h 30. Entrée : 6 €. Dans l'espace d'accueil, un salon de thé, une boutique de décoration et les expositions. Accès fléché aux Jardins. Michèle et Philippe Manson proposent à la vente, le fruit de leurs quêtes hivernales, arbustes, hostas, pivoines, heuchères, vivaces...
Le programme complet des manifestations, expositions, ateliers d'écriture, journée des aquarellistes, concerts en nocturne, est disponible sur le site www.mansoniere.fr.

Aucun commentaire: