Claude Marguerite, le président du comité des fêtes, se montrait très déçu du peu de participants à l'assemblée générale, vendredi soir, salle de la mairie. Marie-Agnès Watteau, la trésorière, ne mâchait pas ses mots. « Nous sommes douze dans le comité directeur. Ce soir, quatre sont présents et ce sont toujours les mêmes ! Il faut que les membres du nouveau comité s'engagent à participer activement. »Conséquence, il n'était pas possible d'élire le nouveau bureau, faute de quorum et il faudra reconvoquer une assemblée générale. Autre particularité de la réunion, les rares participants ont échangé en restant debout ! Les comptes ont été présentés par Marie-Agnès Watteau. « La situation est saine, avec un excédent de l'exercice 2007 de 283 € qui s'ajoutera au compte sur livret et au compte courant. Je reste très attentive, un sou est un sou ! »
Claude Marguerite donnait la liste des investissements : un chapiteau acquis avec l'association de pêche, les décorations de Noël pour le village et du matériel pour le spectacle de Noël. Jean-Daniel Descadeillas, ancien trésorier, s'interroge sur les moyens de dynamiser le comité des fêtes.
Ken Tatham, le maire, décerne un brevet de bonne conduite au comité des fêtes. Marie-Agnès Watteau précise que « pour le marché aux fleurs et le marché de Noël, je rame pour trouver des exposants qui correspondent à nos exigences d'artisanat de qualité. » Le spectacle de Noël se déroule à la base de loisirs de Moulins le Carbonnel, dimanche 16 et samedi 22 décembre, à 15 h, avec un spectacle et la distribution de cadeaux aux enfants de la commune par le Père Noël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire