Ces ombres chinoises restent fragiles : cette salle, dite des Décapités, ne sera pas ouverte au public. Mais on peut découvrir les peintures grâce à un écran intercatif installé au rez-de-chaussée. « L'auberge a pris une dimension d'oeuvre d'art », explique Eugène-Loïc Ermessent, le président du Parc. Sa réhabilitation a coûté 636 000 €.
À l'ombre des glycines en fleurs
L'auberge des soeurs Moisy a rouvert ses portes au public hier. Car plus que jamais, pendant le week-end de la Pentecôté, les artistes sont chéris à Saint-Céneri. Pendant trois jours, les habitants de ce village de 140 habitants, classé « plus beau village de France » mettent à la disposition d'une quarantaine d'artistes leur garage, une remise, une pièce de leur maison. La petite chapelle accueille aussi un street-artiste en résidence, Tian.
Chacun va de découverte artistique en émerveillement touristique. « Nous voulons faire découvrir l'art contemporain à des gens qui ne fréquentent pas les galeries tout en attirant les amateurs d'art. Il y a ici des artistes confirmés et des peintres émergents », confie Blandine Affagard, la présidente de l'association les Amis de Saint-Céneri. Chaque année, le rendez-vous attire plus de 10 000 personnes. Les visiteurs sont invités à voter pour décerner le prix du public. Le nom de l'artiste sera dévoilé lundi à 17 h au centre du village.
Dimanche et lundi, à Saint-Céneri-le-Gérei. Entrée gratuite. Un atelier est ouvert pour les enfants de 14 h à 18 h. Pique-nique partagé et concert de David Garcia gratuit en bordure de Sarthe dimanche à 20 h à la base de loisirs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire