21 mai 2010

Les peintres en fête ce week-end à Saint-Céneri

« Streetartist » : c'est ainsi qu'il se désigne. Tian, artiste manceau, est l'invité de la 24e Rencontre des Peintres de Saint-Céneri-le-Gérei, du samedi 22 au lundi 24 mai au coeur de la commune.

L'univers de Tian ? Complètement urbain. Amateur de contrastes, il propose au public la découverte de ses oeuvres et d'une technique de création originale : l'utilisation du pochoir et le détournement de la sérigraphie industrielle. Il présentera ses oeuvres lors de la Rencontre des Peintres, aux côtés d'une quarantaine d'autres artistes.

Cette année encore, des artistes girois exposeront aux côtés d'artistes régionaux et nationaux. Des créateurs choisis par le comité de sélection de l'Association des amis de Saint-Céneri, attachés à « toujours renouveler les artistes », indique Irène Martin-Houlgatte, trésorière.

Une promenade dans un des plus beaux villages de France qui se veut une véritable rencontre entre le public et les artistes. Pour Marc Chatain, également membre de l'association, « le but n'est pas qu'on sorte gavé de peinture, c'est avant tout une rencontre, une promenade découverte ».

En parallèle, un atelier enfant est organisé tous les jours, animé par des professionnels des arts plastiques. Le dimanche à 20 h 30, les visiteurs sont invités à un pique-nique en musique avec David Garcia, pianiste de jazz. Il se produira en bord de Sarthe.

Aucun commentaire: