« Ce concert est le résultat d'une belle rencontre, explique Marie-Noëlle Charruel, présidente des Deux Marguerite. En plus de nos actions habituelles, nous voulions nous associer à des projets tels que celui-ci. Le Trio Margot joue de la musique Renaissance sur des textes en vieux français, ce qui correspond tout à fait à notre secteur d'activités ».
Le Trio Margot est lui aussi une histoire de rencontres et de passion. Formé par Jeanne Boêlle (luth et guitare renaissance), Marie-Noëlle Visse (flûte à bec) et Anne-Marie Hue (chant), ce trio veut faire revivre la musique que l'on pouvait entendre au XVIe siècle. « Quand je suis arrivée à Alençon en 2008, je suis tombée face à Marguerite de Navarre un peu partout. J'ai fait des recherches sur elle et j'ai très vite réalisé l'importance de cette femme qui a beaucoup écrit et défendu Clément Marot dont j'ai découvert à la médiathèque des psaumes mis en musique », dit Jeanne Boëlle.
Il paraît presque évident que les deux Marguerite et la Trio Margot se soient associés pour ce concert qui est « le premier d'une longue série », espère Marie-Noëlle Charruel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire