3 juin 2010

A l'Auberge des soeurs Moisy, le jardin prend forme


L'Auberge Moisy réhabilitée a été inaugurée à l'occasion de la Rencontre des peintres. Le site est appelé à devenir un lieu central d'accueil et d'information dans le cadre de la mise en place du Relais culturel régional avec l'aménagement de l'atelier d'artistes en résidence et des deux jardins.

Dans le projet initial, le jardin de la grange-atelier devait être planté de couleur blanche pour attirer l'attention du visiteur venant du parking. Le jardin clôt de l'auberge devait être le jardin des pigments avec des essences tinctoriales rappelant la palette d'un peintre. Toutefois, lors d'un récent conseil municipal, Dominique Hébert qui contribue largement à l'entretien des espaces verts, avait souligné les contraintes du projet, en particulier pendant les vacances.

Ces derniers jours, en liaison avec le Parc Normandie-Maine, l'équipe municipale avec Arsène Guilmeau à la mini-pelle, Dominique Hébert, Monique Leroyer, conseillers municipaux, Denis Manson, le technicien communal, ont procédé à la mise en place de deux gadages destinés au fleurissement, à la pose d'une roue et à la mise à niveau du terrain pour un engazonnement.

Aucun commentaire: