7 février 2018

La programme pour SaintScène 2018

Pour sa 5e édition, les 7 et 8 juillet, l'équipe de passionnés de musiques propose une talentueuse affiche pour occuper une place marquante dans l'été girois.

Le rendez-vous
Quatre ans d'expérience
« Il n'était pas simple de trouver une place pour la musique dans un programme de manifestations giroises historiquement tournées vers la peinture et le patrimoine, » explique Marc Puech, le président de l'association, lors de l'assemblée générale de la mi-janvier.
Des difficultés
Pas simple de trouver des groupes musicaux disponibles en juillet, des financements, quand on démarre une association... « Nous sommes passés à une formule sur deux jours pour l'octroi de subventions des collectivités. Nous avons baissé le tarif d'entrée pour augmenter notre budget. Tentative peu significative, nous sommes restés à 460 entrées pour le premier jour. » Autres difficultés, la politique de communication et l'absence d'un site internet.


Des atouts
Le président évoque des atouts, « d'abord le site unanimement apprécié, le pré de la chapelle, la lumière, l'accueil, l'ambiance unique. Ensuite, la solidarité des autres associations, Amis de Saint Céneri, comité des fêtes, des fidèles bénévoles. L'équipe municipale avec un nouveau maire, Richard Marquet, nous assure de son soutien. » En projet, un concert en l'église juste avant le festival qui pourrait aider à l'information.

 Le président de l'association Marc Puech lors de l'AG de la mi-janvier.

Nouveaux tarifs
Pour la communication, la création d'un site internet avec l'aide de l'Afpa est envisagée. L'office de tourisme d'Alençon, qui gère le Point Infos, va être sollicité. Sur le plan financier, de nouveaux tarifs, 10 € par jour ou un forfait de 15 € pour les deux jours. Des appels à subventions, sponsoring, mécénat... vont être lancés. Les associations locales continuent à aider. Pour la restauration, deux formules, l'une assurée par le comité des fêtes, frites, sandwichs, l'autre par Emmanuel Havez qui a repris la Taverne giroise et assuré la restauration lors des précédentes éditions.
Le programme 2018 se veut « ambitieux avec des groupes plus connus du grand public. »
Samedi 7 juillet, à 17 h 30, ouverture avec le quartet Doré-Marthouret. À 20 h, Chanson d'Occasion, du jazz manouche décalé avec des reprises de grands standards de la chanson française et du rock. À 22 h, Quintet de Raphaël Chevalier-Duflot.
Dimanche 8 juillet, à 14 h 30, Glam's, trio féminin et piano, jazz vocal. À 16 h, Les Fils Canouche, jazz manouche revisité. À 18 h, Trio de Philippe Duchemin, pianiste de jazz.

Aucun commentaire: