13 mai 2013

La 27e Rencontre des peintres présente deux artistes girois

Le comité de sélection animé par Marc Chatain procède, chaque année, à une sélection rigoureuse parmi la centaine de dossiers de candidatures. À côté de ces artistes sélectionnés figurent des artistes qui ont des racines giroises, vivent, créent, exposent, animent le village tout au long de l'année. Deux d'entre eux préparent activement la Rencontre des peintres.
Amélie Romet, de la restauration à la peinture
Amélie Romet est une restauratrice reconnue de tableaux, travaillant dans un vaste atelier à proximité de Saint-Céneri  « en 2002, j'ai décidé de peindre à mon tour. J'ai commencé par des thèmes de la nature, paysages, animaux, poules... J'ai déjà exposé à Alençon, au Saint-Léo. Je me fais plaisir en créant. J'exposerai de grands formats sous la tente des amis des Amis de  Saint-Céneri , à l'entrée du village. »
Serge Tourneur, le sculpteur
Serge a des racines giroises avec des ancêtres Legagneux qui tenaient l'Auberge des Peintres. Son atelier de sculpture est situé à Saint-Ouen-sur- Iton, « mais j'expose dans une maison juste en dessous de l'Auberge des Soeurs Moisy et je suis souvent à Saint-Céneri . »
Les bronzes magnifiques et torturés, d'inspiration souvent actuelle comme « mon maître, mon ami » inspiré par le chien du chanteur Jean Ferrat ou un « Exode » du drame du Rwanda, lui ont valu le Prix du public en 2012, avec de nombreux suffrages.
Il partagera sa belle maison avec une aquarelliste pour la 27e Rencontre des peintres.




Aucun commentaire: