6 mars 2013

Marc Chatain expose à la Taverne giroise

Avec le soleil printanier, Saint-Céneri, la belle endormie, se réveille avec un week-end qui a vu un afflux inattendu de visiteurs. Réveil artistique aussi avec Marc Chatain, l'animateur des Amis de Saint-Céneri, qui a investi la Taverne giroise, pour une exposition.
« Je consacre beaucoup de mon temps à préparer la 27e Rencontre des peintres les 18, 19 et 20 mai. Je sélectionne les artistes retenus pour ce grand rendez-vous culturel. On finit par oublier que je suis aussi un artiste qui travaille surtout pendant le repos hivernal. Aujourd'hui, je propose une vingtaine de tableaux, des encres, des aquarelles, des lavis, des linogravures avec un sujet que j'avais peu traité, le village deSaint-Céneri qui m'est cher. »
Lieu choisi, la Taverne giroise d'Isabelle Paré. « Parce que ce sont des amis, ma cantine, mon lieu de réflexion et de travail. Au centre du village, en face de l'Auberge des Soeurs Moisy, c'est un lieu idéal d'observation et de création. » Exposition très homogène, rigoureuse avec de belles encres et une autre facette du talent multiple de l'artiste, une sculpture étonnante avec des matériaux de récupération.
Jusqu'au 15 avril, exposition à la Taverne giroise. Ouverture lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17 h à 21 h. Samedi et dimanche de 10 h à 23 h. Renseignements, tél. 06 74 63 39 95.

Aucun commentaire: