24 mai 2012

Pierres et lumières magiques entre les gouttes Saint-Céneri a encore accompli un miracle pour son village girois. Après une journée pluvieuse alors que les bénévoles de l'opération Pierres en lumières s'apprêtaient à renoncer, à 21 h, la pluie s'arrêtait. Branle-bas de combat, certes il ne s'agissait plus de disposer le millier de lumignons prévus mais les monuments étaient mis en lumière, quelques lumignons étaient allumés sous les fenêtres, les auvents, les arbres, les rochers. Restait à espérer quelques visiteurs audacieux. C'est l'orgue de barbarie de Gavroche en Goguette de Champfleur et ses chansons populaires qui allaient drainer quelques spectateurs sortis des restaurants du village. Ils n'ont pas eu à regretter car nimbés de pluie et de lumières, les belles maisons, les monuments, les pierres et l'église prenaient une dimension magique et poétique. Et comme le remarquait Michèle Manson, descendue de ses jardins, « ce soir, je peux chanter, il ne risque pas de pleuvoir, c'est déjà fait ! » Saint-Céneri a encore accompli un miracle pour son village girois. Après une journée pluvieuse alors que les bénévoles de l'opération Pierres en lumières s'apprêtaient à renoncer, à 21 h, la pluie s'arrêtait. Branle-bas de combat, certes il ne s'agissait plus de disposer le millier de lumignons prévus mais les monuments étaient mis en lumière, quelques lumignons étaient allumés sous les fenêtres, les auvents, les arbres, les rochers. Restait à espérer quelques visiteurs audacieux. C'est l'orgue de barbarie de Gavroche en Goguette de Champfleur et ses chansons populaires qui allaient drainer quelques spectateurs sortis des restaurants du village. Ils n'ont pas eu à regretter car nimbés de pluie et de lumières, les belles maisons, les monuments, les pierres et l'église prenaient une dimension magique et poétique. Et comme le remarquait Michèle Manson, descendue de ses jardins, « ce soir, je peux chanter, il ne risque pas de pleuvoir, c'est déjà fait ! »

Saint-Céneri a encore accompli un miracle pour son village girois. Après une journée pluvieuse alors que les bénévoles de l'opération Pierres en lumières s'apprêtaient à renoncer, à 21 h, la pluie s'arrêtait.
Branle-bas de combat, certes il ne s'agissait plus de disposer le millier de lumignons prévus mais les monuments étaient mis en lumière, quelques lumignons étaient allumés sous les fenêtres, les auvents, les arbres, les rochers.
Restait à espérer quelques visiteurs audacieux. C'est l'orgue de barbarie de Gavroche en Goguette de Champfleur et ses chansons populaires qui allaient drainer quelques spectateurs sortis des restaurants du village. Ils n'ont pas eu à regretter car nimbés de pluie et de lumières, les belles maisons, les monuments, les pierres et l'église prenaient une dimension magique et poétique.
Et comme le remarquait Michèle Manson, descendue de ses jardins, « ce soir, je peux chanter, il ne risque pas de pleuvoir, c'est déjà fait ! »

Aucun commentaire: