Le vieux bourg sera paré de ses plus beaux atours et exclusivement réservé aux piétons. Lors de la soirée du samedi, on pourra admirer les richesses de quatre sites.
Au départ de la mairie, les visiteurs auront le loisir de cheminer vers l'église Saint-Germain, classée monument historique, illuminée et où un intermède musical sera proposé. Le manoir de Bonnefoy sera ouvert et présentera des sculptures d'artistes locaux. Un prix du public sera décerné à l'oeuvre la plus prisée. Le manoir du Logis sera le théâtre d'une scénographie en plein air, retraçant les 1 000 ans d'histoire de l'église. Enfin le lavoir sera mis également en valeur.
Grâce à une somme symbolique recueillie lors de la vente de lumignons, les amoureux d'art contribueront en partie à la restauration de l'église qui devrait débuter en fin d'année. « Cerisé et son patrimoine pourrait bien devenir, avec Alençon et Saint-Céneri, un des trois sites majeurs dans le projet d'itinéraire touristique et culturel soutenu par la communauté urbaine » soulignent Patrick Cousin, maire et Jean-Nicolas Bart, président des Amis du patrimoine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire