16 avril 2009

Les Jardins de la Mansonière ouvrent pour une nouvelle saison

Avec le printemps, les Jardins de la Mansonière ouvrent leurs portes demain, vendredi 17 avril, à 14 h 30. Pour cette ouverture, deux temps forts sont programmés.

Exposition d'aquarelles botaniques

Peintre aquarelliste botanique, Annie Hovanessian installe dans le chalet d'accueil de très belles aquarelles. Elle explique : « C'est une technique très particulière, peu pratiquée, à sec avec une superposition de matières, jusqu'à une vingtaine de couches pour obtenir de la profondeur et des effets ». Présentant une tige de sauge, l'effet est étonnant, on croit toucher le granité des feuilles. L'ensemble de ces études déborde de force et de vitalité. Les aquarelles sont exposées du 17 avril au 24 mai, aux horaires d'ouverture des Jardins.

Atelier de confection de mobiles

Cette manifestation, organisée en partenariat avec le Comité régional de tourisme, « Au printemps, la Normandie se découvre », se déroulera le dimanche 19 avril, à partir de 15 h, pour les enfants de 6 à 12 ans. Les conditions de participation sont très précises, car le nombre de places est limité. Il faut se munir d'un coupon distribué dans toutes les boîtes à lettres avec le dernier magazine du Conseil régional ou auprès des offices de tourisme.

Les enfants doivent être accompagnés par les parents qui pourront visiter les jardins. L'atelier, animé par Nathalie Jeannin ou Lisa Matz, permettra de fabriquer un mobile à partir d'éléments naturels glanés dans les jardins. Une deuxième session aura lieu le dimanche 3 mai.

Les autres activités

Deux nouvelles animatrices jardinières, Nathalie Jeannin et Lisa Matz, ont rejoint Michèle et Philippe Manson pour répondre à l'augmentation de la fréquentation.

Jusqu'à fin mai, les jardins sont ouverts les vendredi, samedi, dimanche, de 14 h 30 à 18 h 30. Ensuite jusqu'à la mi-septembre, tous les jours sauf le mardi. Les groupes peuvent visiter sur rendez-vous. Les concerts de musique commencent le samedi 30 mai avec le duo Castaldi, Théorbe et Théorbino, avec une musique du XVIIe siècle.

Aucun commentaire: