La présidente indique: « nous répondons au cahier des charges avec notre expérience de résidences d'artistes, les animations culturelles et un partenariat déjà développé. L'apport financier de la Région peut aller jusqu'à 120 000 € par an, soit 65 % du budget. Nous avons trouvé des partenaires pour le financement qui peut amener 300 jours de résidences d'artistes et créer deux emplois. »
Blandine Affagard fait état du soutien institutionnel du conseil général, de l'Ecole régionale des Beaux-arts, de l'office de tourisme de l'Orne, des contacts avec le conseil général de la Sarthe, le conseil régional des Pays de la Loire, du Parc Normandie Maine et de partenaires privés comme la société Dalbe.
Le dossier en préparation propose deux axes culturels, les disciplines d'arts plastiques « avec des disciplines qui ne seront pas en concurrence avec les autres projets » et un axe de préservation du patrimoine oral, les contes, légendes, histoires... du pays girois. Cet axe va donner lieu à une intervention de Michel Friot, ancien président, qui se transforme en conteur volubile.
Le dossier déjà bien avancé, sera prêt pour le 14 mars.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire