Vendredi matin, vers 10 h, deux événements simultanés résumaient bien la période de fin des travaux. Huguette Sénéchal Ligeron râle une nouvelle fois et refuse d'ouvrir la Taverne Giroise. « Je ne peux pas travailler ! Les ouvriers découpent le granit, le bruit et la poussière font fuir les clients » Au même instant, les promoteurs du projet, le maire Ken Tatham, les architectes Michel-Antoine Boyer et Sylvie Maniaque, les responsables de la société Eurovia, parcourent le centre bourg et font le point des travaux.
« La pose des dalles de granit est terminée. Les finitions sont en cours : évacuation des eaux, pose de la signalisation... Le problème reste les joints asphaltés qui nécessitent du beau temps » Deux semaines seront sans doute nécessaires. Le résultat est déjà superbe. Le dessin et la couleur des dalles de granit s'harmonisent parfaitement avec les vieilles pierres des maisons, les jardinets en fleurs et la vigne vierge des murets.
La durée des travaux, les difficultés d'accès ont certes perturbé le début de la saison touristique. Mais ces désagréments seront compensés par un embellissement durable qui ajoutera encore au charme d'un des plus beaux villages de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire