Le 26 mai, le maire de Saint-Céneri, Ken Tatham, avait présenté le projet ambitieux de rénovation du centre bourg, répondu aux critiques des commerçants et donné le calendrier prévisionnel des travaux. Dimanche 8 juillet, à midi, le très pittoresque village est désert, noyé sous une pluie battante...
Les accès au village toujours fermés, obligent à une marche de plusieurs centaines de mètres, sous la pluie, et les panneaux indicateurs restent toujours incompréhensibles ou couchés par les mécontents. Cette signalisation de la compétence de la société Eurovia est la cible des critiques.
Les pêcheurs du concours, dimanche dernier, dénonçaient la situation. « L'accès au parking communal de la Morinière, en bord de Sarthe, est possible par la route de Saint-Pierre-des-Nids mais rien ne l'indique. Bien signalé, il aurait pu accueillir les voitures et cars de tourisme malgré les travaux de réfection prévus aussi sur ce parking ! » Pour preuve, une bonne trentaine de véhicules sagement rangés et le centre bourg est seulement à une petite centaine de mètres. Ken Tatham, interrogé sur la date de fin des travaux (prévue initialement pour la Pentecôte, puis pour la mi-juillet) reste très prudent. « La pose des pavés se termine. Par contre, la pluie complique les finitions : bordures, caniveaux et surtout les joints. Il n'est pas possible de couler des joints très techniques avec une pluie permanente qui dilue le mortier. »
La mi-juillet est proche, Eurovia met ses ouvriers en vacances à la fin du mois. Les critiques des restaurateurs, de certains habitants, restent virulentes. Et bien à l'unisson d'un temps maussade qui n'incite pas à l'optimisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire