Avec la Rencontre des peintres, les soirées musicales à la Mansonnière, la saison touristique a démarré à Saint-Céneri. Mais l'état des travaux du centre village suscite des inquiétudes. Le maire, Ken Tatham a répondu à nos questions.
Pourquoi des travaux de voirie au printemps comme en 2005-2006 ?
Dès 2006, le projet d'une convention avec la Région, comme pour Beuvron-en-Auge et Barfleur, est déposé. Le projet de haute qualité de l'architecte Boyer est retenu, il a fallu démarrer rapidement pour recevoir les crédits. Le budget de 430 00,00 € se partage entre la Région (80 000 €), l'Etat par la réserve parlementaire, et la commune.
On vous reproche le manque d'information avec une seule réunion, six jours avant le démarrage des travaux ?
Le projet était en consultation à la mairie en décembre 2006, la réunion d'information a eu lieu lors du déblocage financier. Cet aménagement de haute qualité doit être capable de résister aux passages que je déplore, de camions en centre bourg. Je reste attentif aux problèmes des commerçants.
Pourquoi un tel retard dans les travaux ?
Prévus jusqu'à la Pentecôte, ils se termineront début juillet. Le retard vient des problèmes d'extraction du granit des carrières. Chaque pavé pèse 80 kg, il doit être placé au millimètre par des spécialistes turcs d'Eurovia. Le résultat devrait être superbe et ajouter au cachet du village.
La signalisation est l'objet de critiques virulentes. Pourquoi ?
Les panneaux d'information de l'entreprise sont souvent déplacés, jetés, par manque de civisme. Le stationnement pour 280 places a été rénové mais l'accès n'est pas encore possible.
Une conclusion ?
Je suis sensible aux critiques, mais réaliser un tel projet demande le sens de l'intérêt public et d'accepter des désagréments. Je reste attentif aux problèmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire