14 juin 2011

Rencontre des Peintres -Le sculpteur Laurent Marie, prix du Public Le sculpteur,



Le sculpteur, Laurent Marie, de Saint- Martin-de-Fontenay (14), exposait ses oeuvres dans un jardin tout près du buste du sculpteur girois Paul Saïn au centre du village. Son travail a fait l'unanimité des visiteurs avec ses sculptures en métal de récupération et fer soudé. Simple, sympa, cet autodidacte explique que « c'est une vocation due au hasard, j'avais un tas de ferraille devant chez moi après un accident. J'ai récupéré, soudé, assemblé selon mon humeur. Du coup, enseignant, j'ai prix un mi-temps pour poursuivre l'aventure artistique. Maintenant, j'expose une dizaine de fois dans l'année, dans des manifestations variées, expositions, jardins, fêtes, hôtels... Pour une première à Saint-Céneri, j'ai trouvé le cadre et l'accueil exceptionnels. Les échanges avec le public ont été d'une grande richesse. Je suis comblé par cette reconnaissance de mon travail. »

Pour preuve de cet intérêt du public, il a vendu 14 pièces de dimensions et de sujets variés à des prix très modiques de 80 à 400 € mais nul doute que sa cote va rapidement augmenter. Sur le millier de votants, il arrive très largement en tête. Ses oeuvres n'ont pas de titre, « un titre est contraignant, je laisse le soin à chaque spectateur de laisser vagabonder son imagination, d'imaginer son univers. »

Aucun commentaire: