26 janvier 2010

St Céneri (il faut ) le Gérer

Il fallait oser la formule, Ken Tatham, le maire, l'a osée, samedi matin lors de la cérémonie des voeux à la mairie. Pour un village touristique, la municipalité communique peu mais en une matinée, en cumulant conseil municipal puis cérémonie des voeux, la moisson d'informations est riche, en voici quelques extraits.

L'accueil des nouveaux Girois

Le maire apprécie « une pléiade de naissances, Selyan Huet, Charlotte Malézieux-Lambert, Zoé Olivier Fourreau, Juliette et Nola, une année exceptionnelle... » Ken Tatham salue l'installation d'Isabelle Paré au café-tabac, la Taverne Giroise, et celle de Kim Plésant et son épouse avec une entreprise de vente à emporter de cuisine asiatique.

La création du Relais Culturel Régional

Une grande nouvelle pour le rayonnement culturel et artistique avec des artistes en résidence et des manifestations qui s'ajouteront au programme des Amis de Saint-Céneri de la présidente Blandine Affagard. Le maire a salué la réussite de la dernière rencontre des Peintres à la Pentecôte. En évoquant la rénovation de l'Auberge Moissy, Ken Tatham a salué une rénovation qualifiée de superbe et qui pourra accueillir le public au printemps, « ce lieu va offrir un lieu d'accueil stratégique qui nous faisait défaut. » Il a encore osé un « plus de chaux blanche, plus de neige, cette année pour nous moysir l'existence ! » en évoquant la restauration contestée de la façade. Autre réussite, la soirée Pierres et Lumières, une féerie musicale, sera reconduite en 2010, le 29 mai.

Les projets 2010

La construction d'un nouvel atelier municipal pour le stockage des matériels et pour les associations sera le projet majeur jusqu'en juin. Ken Tatham a rendu hommage à Denis Manson, l'agent communal aux compétences reconnues, à Dominique Hébert et Arsène Guilmeau, ses adjoints, Monique Leroyer pour le fleurissement, Olivier Andrieux pour les panneaux indicateurs en bois, qui constituent une équipe motivée qui valorise la commune. Alain Lambert est remercié pour son aide dans les dossiers comme les antennes SFR et la couverture de téléphonie mobile. Le maire a rappelé l'importance des associations en particulier, l'association de pêche du président Jean-Claude Berthelot et du comité des fêtes qui après quelques « flottements » devrait se réorganiser lors de l'assemblée générale, le 7 février.

Aucun commentaire: