15 juillet 2009

Une promenade découverte du village avec Eugénie Olivier


Dimanche après-midi, au centre du village, Eugénie Olivier, de l'association des Amis de Saint Céneri, cheville ouvrière de la restauration de l'Auberge des Soeurs Moisy, distribuait un document français-anglais aux nombreux touristes et promeneurs.Un document illustré par un plan avec treize lieux à visiter : Taverne giroise, Rollini, Auberge des peintres, Auberge de la Vallée, des ateliers comme ceux de Brice Malézieux, Cephas Howard, Ewa Rzeznik, Christian Malézieux, Gaston Alexandre, l'atelier du Pont, les Jardins de la Mansonière, le salon de massage Cardamone...

Eugénie Olivier proposait aussi un jeu de piste avec des questions insolites du genre « L'Auberge des peintres, anciennement Le Lion d'Or, avait un autre nom dont la trace est apparente. Quel est-il ? », « Où se trouve la maison appelée anciennement La Barbouille ? », ou encore « Où se situe les confins des trois départements de l'Orne, la Mayenne, la Sarthe ? ».

Un passionnant jeu de découverte, dont Eugénie vous donnera peut-être les clés si vous prouvez votre intérêt pour ce beau village.

Aucun commentaire: