Le jardin clos de l'Auberge
Dans le jardin qui jouxte l'Auberge, le projet est intitulé « Jardin des pigments ». Il sera planté d'essences tinctoriales pour rappeler les couleurs de la palette des peintres. Le document de préparation prévoit seize propositions : achillées, anthémis, artichaut, cardon cynara, sarrasin, sauge, thym, millepertuis, menthes... Les volontaires devront donner une dimension intime et humaine dans les dessins et le choix des plantations.
Le jardin de l'atelier
Une dépendance d'une soixantaine de mètres carrés sera rénovée pour devenir un atelier pour artistes en résidence. Le petit jardin situé à l'arrière de cet atelier abritera une palette végétale autour de la couleur blanche pour attirer l'attention des visiteurs qui remonteront du parking du village. Il est proposé une dizaine de plantes comme l'anémone du Japon, le rosier blanc, l'hortensia, l'hellébore, le lilas, la marguerite, la glycine ou le lys.
Cette initiative a pour objectif de créer des liens humains avec les jardins de l'Auberge avec cette phase de création mais aussi d'entretien bénévole des jardins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire