8 juin 2022

Akil, lauréat du prix Synthèse action du jury

Akil, mon nom d’artiste, signifie le sage en Afrique du Nord, cela reflète bien ma démarche artistique patiente, obstinée et engagée », explique l’artiste manceau qui, après des études artistiques aux Beaux-Arts du Mans, a longtemps travaillé comme graphiste dans un cabinet d’ingénierie. Jean-Pierre Bouttier expose pour la seconde fois aux Rencontres de Saint-Céneri et présente des peintures abstraites, en grands formats carrés, « inspirées de mes nombreux voyages à moto, j’en garde des ressentis que je transcris sur des toiles que je pose au sol, pour pouvoir travailler à l’acrylique en tournant autour, pour ajouter, soustraire, abandonner, reprendre ».
Les titres de ses tableaux montrent son engagement comme Résistance sur le Covid ou Et après le silence. Une démarche artistique foisonnante qui a séduit le jury. Akil prépare une participation à Artcité, un grand salon à Paris, en septembre.Contact : Akil créations. Jean-Pierre Bouttier, tél. 06 83 95 13 01 ; site, akil-creations.com

Aucun commentaire: