18 août 2020

Saint-Céneri-le-Gérei. Une nouvelle exposition à l’auberge des sœurs MoisySaint-Céneri-le-Gérei. Une nouvelle exposition à l’auberge des sœurs Moisy

 

L'artiste contemporaine Monique Le-Hingrat-Villion expose ses toiles à l'auberge des sœurs Moisy de Saint-Céneri-le-Gérei (Orne) jusqu'au 23 août.

Monique Le-Hingrat-Villion entourée des bénévoles de l'association des Amis de Saint-Céneri.
Monique Le-Hingrat-Villion entourée des bénévoles de l’association des Amis de Saint-Céneri. (©L’Orne Hebdo)

C’est une habituée de Saint-Céneri-le-Gérei qui vient de poser ses valises et ses peintures à l’auberge des sœurs Moisy.

L’artiste contemporaine Monique Le-Hingrat-Villion y expose ses toiles jusqu’au 23 août. « C’est déjà la quatrième fois que je viens présenter mon travail à Saint-Céneri », explique-t-elle.

Je n’ai que des bons souvenirs ici, j’ai toujours été très bien accueilli. Je dois dire que ce village me touche profondément. »

La peintre bourguignonne, qui avait remporté le prix de jury lors de la Rencontre des peintres de Saint-Céneri en 2011, est invitée par l’association des Amis de Saint-Céneri.

« Monique est une artiste confirmée qui nous fait le plaisir de revenir présenter un ensemble de sa création picturale. Nous aimons beaucoup son travail mais aussi son état d’esprit », assure Marc Chatain, président de l’association.

L’exposition est ouverte au public tous les après-midis, dans les limites du protocole sanitaire mis en place par l’office du tourisme.

Seulement neuf visiteurs pourront entrer à la fois dans l’auberge pour découvrir l’univers si singulier de Monique Le-Hingrat-Villion.

Aucun commentaire: