4 septembre 2019

Saint-Céneri-le-Gérei. Guy Brunet expose ses œuvres

L’artiste peintre expose ses créations depuis le 30 août jusqu’au 6 octobre, dans l’historique auberge des Sœurs Moisy.
Une fois de plus, Saint-Ceneri-le-Gerei, village de peintres, crée l’événement en organisant une exposition de Guy Brunet.
Ce peintre opiniâtre et passionné dit « peindre depuis toujours ». Pendant plus de quarante ans, Guy Brunet a côtoyé l’école des Beaux-Arts du Mans, d’abord comme étudiant puis comme professeur.
Parallèlement, il peint sans relâche des autoportraits d’hommes et de femmes, connus ou inconnus, et de nombreux clins d’œil à l’histoire de l’art nourrissent ses toiles. « À mes débuts, je travaillais beaucoup le pastel mais peu à peu j’ai cédé à la pratique irrépressible de la peinture à l’huile. »
L’invitation
À l’initiative de ce projet, Marc Chatain, président de l’association des Amis de Saint-Ceneri, qui souhaitait depuis plusieurs années inviter l’artiste. « Nous recevons beaucoup d’artistes ici, et dans les diverses discussions, le nom de Guy Brunet revient souvent. Il est souvent cité comme une référence dans le milieu de la peinture. Nous souhaitions l’accueillir depuis longtemps mais… ». Mais l’emploi du temps très chargé de l’artiste et professeur ne le permettait pas.
L’exposition
Guy Brunet expose quinze œuvres dans une enfilade de pièces de cette bâtisse empreinte d’histoire. « Je suis enchanté de venir rencontrer le public dans ce magnifique cadre et de participer à l’histoire picturale de ces lieux », déclare-t-il. Pour le choix des toiles qu’il présente, il a sélectionné ses plus récents portraits

Du vendredi 30 août jusqu’au dimanche 6 octobre, exposition de Guy Brunet, à l’auberge des Sœurs Moisy.

Aucun commentaire: