11 juillet 2012

La Cassine, un bijou de « gîte cosy »

Situé juste après le vieux pont sur la Sarthe, à la limite de Saint-Céneri-le-Gérei  et Moulins-le-Carbonnel, le gîte de la Cassine vient d'être inauguré. Une famille de vacanciers qui termine son séjour livre ses impressions et échange avec les propriétaires.
Une vielle maison à vendre
La famille Wojewoda, les parents Pascal et Guislaine, la soeur Dominique, les enfants Alexis et Lisa, ont été surpris par la chaleur de l'accueil. Le profil des propriétaires est atypique, deux personnalités connues, Blandine Affagard, directrice d'une entreprise de formation, candidate aux élections cantonales, ancienne présidente des Amis de Saint Céneri et Jean-Claude Collot, ancien directeur de la Scène Nationale 61 qui expliquent leur projet: « A l'origine il ya une opportunité avec une vieille maison à vendre, juste à côté de notre maison. Nous avons tout refait de la cave à la toiture, un an de gros travaux, avec une piscine privative enchâssée dans la cour entourée de hauts murs, des équipements de qualité en cuisine, la connexion WiFi... Nous avons visé le haut de gamme avec les 4 Epis des Gîtes de France, pour six personnes maximum. »

Un séjour réussi
La famille exprime sa satisfaction, « huit jours de bonheur, de calme, de nature, la Sarthe au pied du gîte, la piscine... Nous séjournons dans d'autres gîtes, ici c'est exceptionnel malgré un temps capricieux. »

Aucun commentaire: